
Ancré dans ce monde sur-connecté dans lequel nous sommes immergés, Nabil Ouelhadj propulse ses danseurs dans ce tourbillon virtuel et technologique. Comment interroger par le mouvement et la danse les impacts d’un réseau social, d’un like, d’un e-mail… ? Autant de questions posées par l’artiste et à découvrir dans Horizon Vertical.
« Nous évoluons dans des contextes hypers connectés : jeux en réseau, amitié/relation virtuelle, réseaux sociaux, nous n’avions jamais eu autant « d’amis », de likes, jamais vu brasser autant d’informations, d’images que via la toile.
Jeux de rôles à échelle planétaire ; chacun vend, partage ou crée un épisode de vie, telle une série à follow par le plus grand nombre.
En chat et en blog, en chair et en os, cette chorégraphie à haut débit navigue dans des univers bien réels de trois danseurs. Fenêtre ouverte sur un questionnement d’artiste sur ses nouvelles formes de vie, ses nouveaux outils qui donnent ou enlèvent de plus en plus d’espace de liberté.
Une toile redessinée chaque minute par des millions de personnes, tant de personnes à la fois ensemble, seules, impalpables et aussi intouchables. »
Nabil Ouelhadj
CHOREGRAPHIE PARTICIPATIVE
A l’issue de la représentation, prenez vos téléphones portables et utilisez-les comme support ludique pour danser ! Que vous soyez à l’aise ou non avec la pratique, les danseurs vous emmènent dans une chorégraphie simple et joyeuse en valorisant les qualités des mouvements et des énergies.
Durée | 30min + chorégraphie participative | 20min
Danseurs | Abdelaziz El Youssoufi, Abderrahim Ouabou, Nabil Ouelhadj
Création musicale | Murcof, René Aubry, Joe Dassin
Costumes | Elise Dulac
Production | Racines Carrées
Coproduction | Le Ballet du Nord – Centre Chorégraphique National Roubaix Hauts de France
Dossier artistique et fiche technique